Due Diligence à la carte

Le financement de la transition énergétique nécessite à la fois des capitaux traditionnels et nouveaux. Les nouvelles sources de capitaux propres et les nouveaux business models sont désormais prépondérants dans le renouvelable. Les investisseurs institutionnels recherchent dans les énergies renouvelables des retours sur investissement stables et à long terme pour contrebalancer les risques des marchés de commodités. Les méthodes de financement de projets et de ‘Power Purchase Agreement’ (contrat d’achat d’électricité) standards sont également modifiés par les ‘yield companies’ (société de rendement), les obligations vertes et les modes de commercialisation de l’électricité.

Everoze est le partenaire de confiance des banques, investisseurs et propriétaires de projets. Nous offrons une Due Diligence à la carte et apportons une forte valeur stratégique et commerciale aux transactions. Notre équipe et nos approches sont flexibles pour garantir que les risques et les opportunités sont correctement évalués et communiqués rapidement à nos clients.

LiveDiligence

Les transactions et financements deviennent toujours plus compétitifs, avec des délais raccourcis et une pression constante pour une meilleure rentabilité. Forts de ce constat, nous avons utilisé notre expérience du processus de due diligence pour développer LiveDiligence, une plate-forme en ligne conçue pour être le moyen le plus efficace, transparent et sécurisé de réaliser une due diligence. Son but est d’aider nos clients à rester agiles et compétitifs dans le contexte tendu de ces transactions. À travers cette nouvelle plate-forme, nous offrons à nos clients un accès direct à la revue de leur projet afin que les principales problématiques soient identifiées au plus tôt et que l’analyse soit menée de manière dynamique à mesure que les sujets émergent. Ce fonctionnement permet également aux conseillers de se concentrer sur l’évaluation des risques et sur leurs recommandations.

Rendez-vous sur livediligence.com pour en savoir plus.

L’analyse de risque est une discipline qui change rapidement au gré de l’évolution des technologies, des acteurs et du marché. Notre équipe a la connaissance et la compréhension nécessaires pour travailler plus intelligemment afin d’évaluer rapidement les risques et les opportunités.

RELATED

Appui stratégique

En cette période de transition, toutes les entreprises du secteur énergétique devraient soulever certaines questions fondamentales. Everoze est là pour vous aider à appréhender la situation dans son ensemble et identifier les risques et les opportunités du marché.

Read More >

Due Diligence on Demand

Traditional and new sources of capital are both needed to fund the transformation towards a decarbonised electricity system. As a result, new sources of equity and new business models are becoming more prevalent in renewables. Institutional investors are entering the renewable energy space looking to offset commodity exposure with long-term interest-linked returns from stable assets. In addition, Yield Cos, green bonds and merchant power models are challenging the orthodoxy of project finance coupled with traditional Power Purchase Agreements.

Everoze is a trusted partner to lenders, investors and asset owners, delivering due diligence on demand and adding strong strategic value and commercial context to transactions. We provide a flexible framework of specialists and protocols to ensure that risks and opportunities are assessed at an appropriate level and are communicated effectively and promptly to our clients.

LiveDiligence

Infrastructure transactions are becoming increasingly competitive, with accelerated deal timescales and pressure for improved valuations. We’ve used our due diligence experience to develop LiveDiligence – an online platform designed to be the most efficient, clear and secure way to do due diligence to help our clients stay nimble and competitive in white-hot deal environments. Using this new platform, we give our clients live access to the review so that sticking points can be identified early, and the diligence shaped dynamically as issues emerge. Advisers are thereby freed-up to focus on evaluating risks and formulating mitigations.

Find out more at livediligence.com

The risk landscape is changing rapidly as technologies evolve and the mix of active players in the market shifts. Our staff have the knowledge and understanding to work smarter - rapidly evaluating both risk and opportunity.

RELATED

Everoze advise Gore Street Capital on acquisition of 160MW battery storage portfolio on Island of Ireland

Everoze advise Gore Street Capital on acquisition of 160 MW battery storage portfolio

The projects have been developed to target provision of ancillary services in the upcoming DS3 Volume Capped and Volume Uncapped tenders

Read More >
EVEROZE ADVISE OCTOPUS ON THEIR FIRST FRENCH WIND ACQUISITION

Everoze advise Octopus on their first French wind acquisition

The 18MW Roche Quatre Rivieres wind farm, developed and currently being built by RES.

Read More >

Acquisition of Langa, a French owner and developer, by ENGIE

Everoze advised ENGIE on the acquisition of Langa solar and storage portfolio made up of 720 sites with a total power of 1.280 MWp

Read More >